Contenu abonnés

Le Getty achète une sculpture allemande du XVIe siècle

Maître de l’autel de Harburg
Saint Jean-Baptiste, vers 1515
Tilleul partiellement
polychrome - H. 152 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

8/12/11 - Acquisition - Los Angeles, J. Paul Getty Museum - Quelques jours après avoir annoncé l’achat d’un portrait de Manet (voir la brève du 2/12/11), le Getty Museum a acquis aux enchères chez Sotheby’s Londres une remarquable sculpture allemande du début du XVIe siècle, en tilleul, figurant Saint Jean-Baptiste (ill.), pour 313 250 livres (frais inclus).

L’œuvre, presque grandeur nature, conserve encore une partie de sa polychromie d’origine. Par sa virtuosité, son style rappelle fortement celui de Veit Stoss, le célèbre sculpeur allemand actif à Nuremberg et Cracovie. Dans un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.