Contenu abonnés

Le Portrait de Madame Brunet par Manet acquis par le Getty

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Edouard Manet (1832-1883)
Portrait de Madame Brunet, 1860-1863
Huile sur toile - 132 x 99 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : The J. Paul Getty Museum
Voir l´image dans sa page

2/12/11 - Acquisition - Los Angeles, J. Paul Getty Museum - Il est encore possible d’acquérir un Manet, le Getty Museum vient de le prouver en annonçant l’achat du Portrait de Madame Brunet ou Jeune Dame en 1860 (ill.) qui appartenait à un collectionneur privé.
Le tableau fit un temps partie de la fameuse collection de Joan Whitney Payson, qui possédait en outre les Iris de Van Gogh (1889) eux aussi exposés au Getty, depuis une vingtaine d’années maintenant. Figurant probablement l’épouse du sculpteur Eugène Brunet, l’œuvre sera exposée à partir du 13 décembre au musée où elle rejoindra La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.