Contenu abonnés

Deux Allégories sculptées de Giovanni Baratta acquises par le LACMA

Didier Rykner

7/12/11 - Acquisition - Los Angeles, County Museum of Art - Le Los Angeles County Museum of Art est l’un des musées américains qui achète le plus et surtout le mieux. Cela fait très longtemps cependant que nous n’avons pas écrit sur celui-ci, et nous avons beaucoup de retard à rattraper. Nous lui consacrerons plusieurs brèves dans les semaines à venir, mais en attendant nous pouvons parler de ses deux plus récentes acquisitions [1] : une paire de sculptures baroques italiennes dont nous avions déjà eu l’occasion de parler ici dans notre article sur la foire de Maastricht 2011 (voir l’article).
Il s’agit des deux Allégories, La Richesse (ill. 1) et La Prudence (ill. 2), par Giovanni Baratta, que présentait Amells sur son stand, mais que le LACMA a acheté auprès d’Adam Williams associé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.