Contenu abonnés

Un portrait de Jules II par Raphaël et son atelier au Städel Museum

1. Raffaello Sanzio, dit Raphaël (1483-1520)
et son atelier
Portrait de Jules II, 1511-1512
Huile sur panneau - 106 x 78,4 cm
Francfort, Städel Museum
Photo : Städel Museum
Voir l´image dans sa page

6/12/11 - Acquisition - Francfort, Stadël Museum - Une nouvelle version du fameux Portrait de Jules II (ill. 1) a été acquise par le Städel Museum de Francfort et présentée avec audace par le musée comme étant de la main de Raphaël et de son atelier.
Deux versions bien connues, attribuées à Raphaël, se disputèrent le titre d’œuvre originale, celle de la National Gallery de Londres (ill. 2) et celle des Offices de Florence (ill. 3). Le tableau anglais fut finalement reconnu comme étant de la main de l’artiste. Une réplique se trouve au Palais Pitti, donnée à Titien…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.