Contenu abonnés

Un portrait de Giovanni Belzoni par Jan Adam Kruseman offert au Fitzwilliam Museum

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Jan Adam Kruseman (1804-1862),
Portrait de Giovanni Battista Belzoni, 1824
Huile sur toile
Cambridge, The Fitzwilliam museum
Photo : The Fitzwilliam museum
Voir l´image dans sa page

14/01/19 - Acquisitions - Cambridge, Fitzwilliam Museum - « Géant de Padoue » ou « Samson de Patagonie » Giovanni Battista Belzoni (1778-1823) mena une vie d’aventures et fut l’un des pionniers de l’égyptologie. C’est probablement son portrait, peint par Jan Adam Kruseman, qui vient d’entrer au Fitzwilliam Museum, donné par la galerie Daniel Katz, en l’honneur de Tim Knox qui fut directeur du musée de 2013 à 2018.

Né à Harlem, Kruseman se rendit à Amsterdam où il fut l’élève de son cousin Cornelis Kruseman dans les années 1819-1822, il se forma ensuite à Bruxelles, travaillant auprès de François-…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.