Contenu abonnés

Acquisitions récentes de Fontainebleau pour l’exposition Louis-Philippe

13/01/19 - Acquisitions - Fontainebleau, Musée national du château - La belle exposition Louis-Philippe à Fontainebleau dont nous venons de parler dans un autre article a été l’occasion pour le musée d’acquérir des pièces en rapport avec ce sujet qu’il a donc pu y présenter ou, pour deux dessins, seulement publier dans le catalogue. Nous ferons ici la liste de ces enrichissements en précisant ce qu’ils apportaient par rapport à son propos.

Deux dessins, non montrés mais reproduits dans le catalogue concernent l’élaboration du coffret de mariage de Ferdinand d’Orléans et Hélène de Mecklembourg-Schwerin. Il s’agit de feuilles réalisées par Jean-Charles Develly, qui faisaient partie d’un lot de 17 feuillets autographes contenant plusieurs dessins acquis chez Osenat, à Fontainebleau, pour…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.