Contenu abonnés

Un portrait de Munch acquis par le Van Gogh Museum

Edvard Munch (1863-1944)
Portrait de Felix Auerbach, 1906
Huile sur toile - 83,8 x 76,2 cm
Amsterdam, Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa page

24/1/18 - Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum - Le Van Gogh Museum d’Amsterdam a acquis, directement d’une collection particulière, un portrait de Felix Auerbach par Edvard Munch, qu’il expose au public depuis le 23 janvier.

Même si les deux artistes ne se sont probablement jamais rencontrés, on comprend pourquoi ce musée, qui a d’ailleurs organisé une exposition « Munch : Van Gogh » en 2015, a souhaité acheter une telle œuvre. Les rapports formels entre l’art des deux peintres sont évidents dans ce portrait, qui est la première peinture de l’artiste à entrer dans une collection publique…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.