Contenu abonnés

Hervé Lemoine nommé à la tête du Mobilier National

Hervé Lemoine
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

25/1/18 - Nomination - Paris, Mobilier National - Hervé Lemoine, jusqu’à présent directeur, chargé des archives à la direction générale des Patrimoines, quittera son poste le 12 février pour prendre la tête du Mobilier national et de la manufacture nationale des Gobelins. Ce service à compétence nationale, dont la collection est d’une richesse exceptionnelle, était sans directeur depuis plusieurs mois, quand Hervé Barbaret qui exerçait ce poste avait été nommé à celui de secrétaire général du ministère de la Culture [1].

C’est la première fois depuis très longtemps - depuis le départ forcé de Jean-Pierre Samoyault en 2003, scandaleusement limogé pour avoir déplu à Bernadette Chirac (voir cet article de Vincent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.