Contenu abonnés

Xavier Rey à la tête du Musée national d’art moderne

1 1 commentaire
Xavier Rey
Photo : Centre Pompidou
Voir l´image dans sa page

3/8/21 - Nomination - Paris, Musée national d’art moderne - La nomination de Xavier Rey à la tête du Musée national d’art moderne (qui prendra ses fonctions le 1er octobre), après celle de Laurent Le Bon comme président du Centre Pompidou (voir l’article) qui est d’ailleurs celui qui l’a choisi, est une excellente nouvelle. Il s’agit en effet d’un historien de l’art qui a fait largement ses preuves lorsqu’il était conservateur au Musée d’Orsay, de 2010 à 2017, en étant notamment commissaire des expositions Degas et le nu (voir l’article), Portraits de Cézanne (voir l’article) et Autoportraits, chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay (voir l’article), et où il a été nommé directeur des collections en 2013, et d’un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.