Contenu abonnés

Nomination de Sylvie Lecoq-Ramond à la tête du Musée des Beaux-Arts de Lyon

6/2/04 – Nomination – Lyon, Musée des Beaux-Arts – Sylvie Lecoq-Ramond vient d’être nommée Directrice du Musée des Beaux-Arts de Lyon en remplacement de Vincent Pomarède parti l’an dernier pour prendre la tête du département des peintures du Louvre.
Sophie Lecoq-Ramond a fait toute sa carrière, depuis 1988, au musée d’Unterlinden à Colmar dont elle a pris la direction en 1989. Elle a notamment monté en 1990 une exposition sur les collages de Picasso et en 1998 Abstractions. France 1940-1965, peintures et dessins des collections du Musée national d’art moderne. Elle est l’auteur de livres sur Jean Hélion, le peintre allemand Willy Baumeister ou sur les rapports entre l’art ancien et l’art contemporain (Actes du colloque Regards contemporains sur Grünewald). Récemment, elle a organisé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.