Contenu abonnés

Sophie Join-Lambert nommée à la tête du Musée des Beaux-Arts de Tours

23/12/11 - Nomination - Tours, Musée des Beaux-Arts - La Ville de Tours n’ayant pas voulu prendre en charge la revalorisation du salaire de Philippe Le Leyzour, récemment nommé conservateur général du patrimoine, celui-ci ne restera pas directeur du Musée des Beaux-Arts de la ville et terminera sa carrière au Ministère de la Culture à Paris (il devait prendre sa retraite dans un an environ).

C’est donc l’une de ses collaboratrices, Sophie Join-Lambert, qui prendra la tête de cet établissement à partir du 1er janvier 2012.
Après des études de sociologie et d’histoire de l’art à l’Université François-Rabelais de Tours, celle-ci y avait soutenu un doctorat en 1989. Elle a fait toute sa carrière au Musée des Beaux-Arts de Tours puisqu’elle y avait été nommée conservateur en 1987…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.