Contenu abonnés

Pascal Faracci nommé à la tête du musée Cognacq-Jay

30/6/22 - Nomination - Paris, Musée Cognacq-Jay - Nommée à la tête du Petit Palais en début d’année (voir la brève 6/1/22), Annick Lemoine laissait vacante la direction du Musée Cognacq-Jay dont elle avait la charge depuis fin 2018 (voir la brève du 17/12/18). Le 3 juin, Carine Rolland, adjointe à la Maire de Paris en charge de la culture et présidente de Paris Musées, et Anne-Sophie de Gasquet, directrice générale de Paris Musées, révélaient le nom de son remplaçant : Pascal Faracci, conservateur en chef de patrimoine à la tête des musées de Poitiers depuis huit ans. Dix ans après son admission au concours de conservateur du patrimoine qui mit un point final à sa première carrière de directeur administratif et financier en grandes entreprises poursuivie deux décennies durant - après une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.