Contenu abonnés

Nomination de Benjamin Couilleaux à la tête du Musée Bonnat-Helleu

Benjamin Couilleaux
Voir l´image dans sa page

23/4/18 - Nomination - Bayonne, Musée Bonnat - Le Musée Bonnat (appelé officiellement, depuis le legs Howard-Johnston, Musée Bonnat-Helleu) a un nouveau directeur après le départ de Sophie Harent pour le Musée Magnin à Dijon (voir la brève du 20/2/18). Il s’agit de Benjamin Couilleaux, jeune conservateur de 35 ans dont c’est le deuxième poste dans les musées après avoir obtenu le concours de conservateur du patrimoine (Musées, Ville de Paris) et sa formation à l’Institut national du patrimoine en 2011-2012. Il était, depuis juillet 2012, conservateur en charge des collections de peinture, sculpture et arts graphiques et adjoint de la directrice du Musée Cognacq-Jay. Il a, à ce titre, été commissaire notamment de l’exposition…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.