Contenu abonnés

Récentes acquisitions du Musée Bonnat-Helleu

1. Achille Gratien Gallier (1814-1871)
Paysage, vers 1838 et 1861
Huile sur toile - 57,8 x 73,8 cm.
Bayonne, Musée Bonnat-Helleu
Photo : Musée bonnat-Helleu
Voir l´image dans sa page

20/4/20 - Acquisitions - Bayonne, Musée Bonnat-Helleu - Né à Bayonne, Achille-Gratien Gallier était absent des collections du Musée Bonnat-Helleu. Cette lacune est désormais comblée grâce au don d’un paysage par l’association des Amis du musée, acheté auprès de la galerie Antiquitäten Hannelore Plötz-Peters à Berlin (ill. 1). Gallier fut, à Paris, l’élève du baron Gros, puis de Théodore Caruelle d’Aligny qui l’orienta vers la peinture de paysage. Il se forma également auprès des maîtres anciens en copiant les œuvres de Titien et de Salvator Rosa, mais aussi de Meindert Hobbema et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.