Contenu abonnés

Un portrait d’acteur de Samuel de Wilde acquis par Chicago

21/4/20 - Acquisition - Chicago, The Art Intitute - C’est un petit homme au visage rougeaud, coiffé d’une perruque ridicule : cette plaisante effigie (ill. 1) est celle de John Quick (1748-1831), l’un des plus grands acteurs comiques anglais de sa génération. Ce portrait, aux dimensions modestes, a été peint en 1792 par Samuel de Wilde et vient d’être acquis [1] par l’Art Institute de Chicago auprès des marchands Lowell Libson et Jonny Yarker [2], spécialisés dans l’art britannique, qui l’exposaient à l’automne 2019 à la Tefaf New York.


1. Samuel de Wilde (1751-1832)
John Quick dans le rôle de Vellum, 1792
Huile sur toile, 36,8 x 27,9 cm
Chicago, The Art Institute
Photo : Art Institute
Voir l´image dans sa page
2. Samuel de Wilde (1751-1832)
Thomas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.