Contenu abonnés

Nomination de Sophie Harent à la direction du Musée Magnin

Didier Rykner
Sophie Harent
Photo tirée d’une vidéo du Musée d’Orsay
Voir l´image dans sa page

20/2/18 - Nomination - Dijon, Musée Magnin - Depuis le départ il y a plusieurs mois de Rémi Cariel pour l’Institut national d’histoire de l’art, le Musée Magnin de Dijon, qui présente actuellement une intéressante exposition sur les esquisses (article à venir), était sans directeur. Dès début mars, il sera remplacé par Sophie Harent, conservatrice du patrimoine, qui quitte donc son poste à la tête du Musée Bonnat de Bayonne où elle était arrivée en 2011.
Ces deux musées présentent quelques caractéristiques communes puisque tous deux sont nés grâce à des legs de collectionneurs, Maurice et Jeanne Magnin pour le premier, Léon Bonnat pour le second, et que ni l’un ni l’autre ne peuvent prêter les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.