Contenu abonnés

Deux tableaux par Bourdon et Bidauld acquis par Montpellier chez Christie’s New York

Didier Rykner
1. Sébastien Bourdon (1616-1671)
La Fuite en Égypte
Huile sur toile - 97 x 130,7 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

23/4/18 - Acquisitions - Montpellier, Musée Fabre - Jeudi 19 avril, le Musée Fabre de Montpellier est allé faire ses courses à New York, chez Christie’s, grâce à sa fondation d’entreprises qui a financé l’achat de deux œuvres.

La première est une toile de Sébastien Bourdon, artiste montpelliérain pour lequel le musée poursuit une politique d’acquisition volontaire (il a ainsi acquis récemment une esquisse religieuse et une esquisse profane). Il s’agit cette fois d’une grande composition achevée, datant d’après 1665 selon Jacques Thuillier, donc de la dernière partie de la carrière du peintre mort en 1671. Cette toile, qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.