Contenu abonnés

Disparition de Michel Laclotte

1 1 commentaire
Michel Laclotte en 1994 lors de son départ du Louvre
Photo : Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

11/8/21 - Disparition - Michel Laclotte est mort la nuit dernière à l’âge de 91 ans. Grand spécialiste des primitifs italiens et bien au delà de la peinture italienne jusqu’au XVIIe siècle, à l’origine de la création du Musée du Petit Palais à Avignon, préfigurateur du Musée d’Orsay, directeur du département des peintures du Musée du Louvre puis directeur de ce même musée, grand donateur du Musée des Beaux-Arts de Rennes, il était sans doute l’un des historiens de l’art français les plus connus et les plus respectés. Si ces dernières années son état de santé s’était dégradé et l’avait contraint à diminuer ses activités, son aura n’avait pas diminué, y compris…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.