Contenu abonnés

Une première toile de Millet acquise par le Van Gogh Museum

Toutes les versions de cet article : English , français

22/11/23 - Acquisition - Amsterdam, Van Gogh Museum - Si le Van Gogh Museum présentait déjà dans son parcours permanent une toile de Jean-François Millet, cette Fille portant de l’eau était l’objet d’un prêt du Rijksmuseum voisin, seule une gravure de dix compositions de l’artiste figurant dans ses collections propres. Une toile la complète désormais, Paysan répandant du fumier, acquise par le musée, grâce au soutien du VriendenLoterij et des membres du Yellow House Circle, auprès de collectionneurs privés américains par l’intermédiaire de la galerie new yorkaise Coleman Bancroft LLC.


Jean-François Millet (1814-1875)
Paysan répandant du fumier, 1851
Huile sur toile - 37,3 cm x 55,2 cm
Amsterdam, Van Gogh Museum
Photo : Van Gogh Museum
Voir l´image dans sa page

La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.