Contenu abonnés

Un portrait de Goya acquis par le Meadows Museum

Francisco José de Goya y Lucientes (1746-1828)
Portrait de Mariano Goya, 1827
Huile sur toile - 52 x 41,2 cm
Dallas, Meadows Museum
Photo : Meadows Museum
Voir l´image dans sa page

14/10/13 - Acquisition - Dallas, Meadows Museum - Resté invendu lors d’une vente Sotheby’s le 31 janvier 2013 à New York, pour laquelle il était estimé 6 à 8 millions de dollars, le portrait de Mariano par Goya a finalement été acquis par le Meadows Museum ; une façon de fêter les cinquante ans du musée qui conservait déjà cinq œuvres du maître.
Longtemps gardée en collection privée, cette peinture n’a pas été visible du public depuis une quarantaine d’années [1]. Il s’agit du petit-fils du peintre, né en 1806 et représenté à 21 ans lorsque Goya, en exil à Bordeaux depuis 1824, se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.