Contenu abonnés

Un tableau d’Ernst Ferdinand Oehme acquis par le Louvre

Ernst Ferdinand Oehme (1797-1855)
Mineurs priant devant l’entrée de la mine, 1826
Huile sur toile - 65,5 x 93 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Galerie Gertrud Rudigier
Voir l´image dans sa page

18/6/13 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Louvre vient d’acheter Mineurs priant devant l’entrée de la mine, un beau tableau d’Ernst Ferdinand Oehme, un artiste dont deux œuvres sont actuellement accrochées dans l’exposition De l’Allemagne qui se termine la semaine prochaine. Malheureusement, son catalogue se contente de les reproduire sans donner davantage de précisions sur ce peintre peu connu en France.

Originaire de Dresde, Oehme put passer quatre ans à Rome de 1822 à 1825 grâce à une bourse obtenue du prince de Saxe. Bien qu’ayant fréquenté les Nazaréens…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.