Contenu abonnés

Un tableau de Salomon de Bray acquis par le Frans Hals Museum

Salomon de Bray (1626/1627-1697)
La Reine de Saba devant le temple de Salomon à Jérusalem, 1657
Huile sur panneau - 58,4 x 102,9 cm
Haarlem, Frans Hals Museum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

28/2/11 - Acquisition - Haarlem, Frans Hals Museum - Le 27 janvier 2011, chez Sotheby’s New York, le Frans Hals Museum de Haarlem a acquis, pour la somme de 194 500 dollars (avec les frais), un tableau de Salomon de Bray représentant La Reine de Saba devant le temple de Salomon à Jérusalem (ill.).

Sans doute l’élève de Pieter Lastman, installé très tôt à Haarlem, Salomon de Bray est l’un des meilleurs peintres d’histoire prérembranesque. L’un de ses chefs-d’œuvre est sans conteste la Jeune femme se peignant acquise il y a une quinzaine d’années par le Musée du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.