Contenu abonnés

Le pont Colbert menacé de destruction à Dieppe

1. Pont Colbert, 1889
Dieppe
Photo : Paul Bonmartel
Voir l´image dans sa page

27/2/11 - Patrimoine - Dieppe, pont Colbert - Il y a trois ans, la passerelle Eiffel à Bordeaux avait pu être sauvée in extremis par une instance de classement (voir la brève du 2/6/08), finalement transformée en classement effectif il y a un an exactement, le 22 février 2010.
Aujourd’hui, c’est un autre ouvrage d’art métallique, le pont Colbert de Dieppe (ill. 1), qui est menacé de destruction par un projet du Syndicat Mixte du Port de Dieppe. Celui-ci vise au « remplacement » de cette architecture jugée en piteux état et obsolète. Ce diagnostic est contredit par les défenseurs du pont, d’autant plus inquiets qu’à la suite de l’appel d’offre lancé durant l’été 2010, aucun projet…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.