Contenu abonnés

Incroyable vol au Musée Fesch d’Ajaccio

Didier Rykner
1. Nicolas Poussin (1594-1665)
Le roi Midas à la source du fleuve Pactole
Huile sur toile - 58 x 82 cm
Ajaccio, Musée Fesch
Volé le 19 février 2011
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

19/2/11 - Vol - Ajaccio, Musée Fesch - Le vol qui vient d’avoir lieu dans le musée corse est à la fois incroyable dans son déroulement et dramatique dans ses conséquences : quatre tableaux, dont le célèbre Midas de Nicolas Poussin (ill. 1), ont été dérobés dans la nuit de vendredi à samedi, par un employé du musée. Celui-ci connaissait évidemment toutes les mesures de sécurité dont bénéficiait l’établissement depuis sa récente réouverture (voir l’article).
L’objectif du gardien était d’obtenir un appartement de fonction ! Et son plan, de prendre les œuvres en otage pour négocier. Aussi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.