Contenu abonnés

Un tableau de Jean-François Portaels acquis par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique

Didier Rykner
Jean-François Portaels (1818-1895)
Sodome et Gomorrhe (?)
Huile sur bois - 36,5 x 58 cm
Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique
Voir l´image dans sa page

11/2/04 – Acquisition – Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – Les Musées Royaux ont acquis un panneau peint par le peintre belge Jean-François Portaels (1818-1895).
Elève de Navez, dont il épousa la fille, il se forma également à Paris dans l’atelier de Paul Delaroche (un portrait de Delaroche par Portaels est conservé à Anvers au Musée Royal des Beaux-Arts). Il voyagea beaucoup, notamment en Afrique du Nord et fut l’un des représentants de l’orientalisme en Belgique, dans un style rappelant parfois celui d’Horace Vernet. Il peignit également des scènes de genre et des sujets religieux.
L’œuvre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.