Contenu abonnés

Acquisition d’un portrait de femme d’Ambrosius Benson par le Saint Louis Art Museum

Michel de Piles
Ambrosius Benson (vers 1490/1495-1550)
Portrait de femme tenant un rosaire
Huile sur panneau - 40 x 32,4 cm
Saint Louis, Art Museum
Voir l´image dans sa page

13/2/04 – Acquisition – Saint Louis, Art Museum – Un Portrait de femme tenant un rosaire par Ambrosius Benson (vers 1490/1495-1550) vient d’enrichir la très belle collection de peintures anciennes et modernes du Saint Louis Art Museum [1]. D’origine lombarde, Benson est un suiveur sensible de Gérard David dans ses multiples Vierge à l’enfant et ses Madeleine, poursuivant assez tard le style doux brugeois de la fin du XVe siècle (Van der Goes, Menling, David). Il a aussi laissé de très nombreux portraits où l’influence de la Renaissance est plus notable puisqu’ils se rapprochent, sur un mode mineur, des innovations de Van…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.