Contenu abonnés

Un portrait de femme par Rembrandt acquis par le Musée de Houston

Voir l´image dans sa page

22/6/04 – Acquisition – Houston, Museum of Fine Arts – Présenté comme l’événement de la vente du 10 juillet 2002 à Londres, le Portrait d’une jeune femme, de 1633, par Rembrandt, était resté invendu [1], à cause d’une estimation trop élevée (10 à 15 millions de livres), qui avait fait fuir les enchérisseurs, et de l’état du panneau, notamment au niveau du front et de la chevelure. Ce passage un peu flou a dû être amélioré par la restauration récente qui lui a fait perdre cet aspect un peu déroutant. La peinture fut achetée après la vente par le marchand Otto Naumann qui vient de la céder au musée de Houston. Typique des premiers portraits de l’artiste, alors âgé de 27 ans, où se mêlent représentation sociale et étude psychologique, ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.