Contenu abonnés

Une aquarelle de Turner pour le musée de Bristol

Joseph Mallord William Turner (1775-1851)
The Mouth of the Avon, near Bristol,
seen from Cliffs below Clifton
, 1791
Aquarelle et crayon - 22 x 28,5 cm
Bristol, Museum and Art Gallery
Photo : Tennants Aucionneers
Voir l´image dans sa page

18/6/13 - Acquisition - Bristol, Museum and Art Gallery - Turner avait seize ans lorsqu’il séjourna à Bristol chez des amis de son père, la famille Narraway. Il parcourut les bords de l’Avon et les collines alentours, en rapportant de nombreuses études et aquarelles. La Tate Britain conserve son carnet d’esquisses, dont il semble s’être inspiré dans des compositions plus tardives, le Courtauld Institute possède de son côté une de ses aquarelles représentant la rivière, tandis qu’une autre a été acquise par le Bristol Museum and Art…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.