Contenu abonnés

Une esquisse de Klimt pour le musée de Jérusalem

Gustav Klim (1862-1918)
La Médecine, 1897-1898
Huile sur toile
Jérusalem, The Israel Museum
Photo : The Israel Museum
Voir l´image dans sa page

27/5/14 Acquisition - Jérusalem, The Israel Museum - On ne conserve presque rien du projet de Klimt pour le décor du plafond de l’Université de Vienne que le Ministère de la culture et de l’éducation autrichien lui avait commandé en 1894. La réalisation de cinq peintures fut en réalité confiée à deux artistes : Klimt et Franz Matsch qui fut chargé de la composition centrale du Triomphe de la lumière sur les ténèbres et de la Théologie, deux œuvres qui se trouvent encore à l’Université [1]. Gustav Klimt réalisa les trois autres allégories qui encadraient la scène principale : La Philosophie, La Médecine et La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.