Contenu abonnés

Une marine de Turner pour le Musée de Houston

Michel de Piles
Joseph Mallord William Turner, RA
Sheerness as see from the Nore, 1808
Huile sur toile - 104,5 x 149,5 cm
Houston, Museum of Fine Arts
© Houston Museum of Fine Arts
Voir l´image dans sa page

30/9/05 – Acquisition - Houston - Museum of Fine Arts - L’année dernière, ce musée avait acquis un Portrait de femme de Rembrandt (voir la brève du 22/6/04). Son directeur Peter Marzio, souhaiterait compléter la représentation du XIXe siècle, et notamment celle du paysage, genre majeur dans l’évolution de la peinture à cette époque. En 2002, son choix s’était porté sur un très grand format de Gustave Courbet, le Coup de vent. Cet été, il a annoncé l’achat de Sheerness as seen from the Nore [1], une des grandes marines de Turner encore en main privée. Exposée en 1808 par l’artiste, alors…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.