Contenu abonnés

Le Brueghel récemment acquis par le Prado y est désormais accroché

Didier Rykner

15/12/11 – Acquisition – Madrid, Museo del Prado – Le tableau de Pieter Brueghel l’ancien, Le Vin de la saint Martin, récemment redécouvert par le Prado (voir la brève du 24/9/10) et que le musée a pu finalement acquérir, est désormais accroché sur ses cimaises, rejoignant ainsi les œuvres du peintre qui y sont déjà conservées, dont le célèbre Triomphe de la Mort.


Pieter Brueghel l’ancien (1525-1569)
Le vin de la Saint Martin, vers 1565-68
Après restauration
Tempera sur toile - 148 x 270,5 cm
Madrid, Museo del Prado
Photo : Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

La toile a fait l’objet d’une restauration qui s’est avérée particulièrement longue et complexe en raison de son état de conservation problématique. Pendant trois mois, une présentation spéciale, salle D, expliquant…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.