Contenu abonnés

La Vierge de Niccolò di Buonaccorso exposée au Louvre

Didier Rykner
Niccolò di Buonaccorso
(connu à Sienne en 1355-1388)
La Vierge d’humilité
Panneau - 45,5 x 21,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMNGP
Voir l´image dans sa page

15/12/11 - Accrochage - Paris, Musée du Louvre - Chaque mois, le département des peintures poursuit sa politique de mise en exergue d’un tableau, qui bénéficie à chaque fois d’une petite étude distribuée gratuitement à la banque d’accueil du musée. Ce « tableau du mois » mériterait davantage de publicité (le nouveau site Internet du Louvre, sauf erreur, ne le mentionne même pas).

En décembre, c’est une œuvre bien connue des lecteurs de La Tribune de l’Art qui fait la une puisqu’il s’agit de la Vierge d’humilité de Niccolò di Buonaccorso. Ce panneau, rappelons-le (voir la brève du 15/11/10) avait été donné en 1976, sous…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.