Contenu abonnés

Un portrait de Moroni pour la Frick Collection

1 1 commentaire

27/1/23 - Acquisition - New York, The Frick Collection - Toile phare de l’exposition que la Frick Collection consacrait aux portraits de Giovanni Battista Moroni en 2019 [1] - la première grande exposition monographique dédiée à l’artiste outre-Atlantique, plus de vingt ans après celle plus confidentielle du Kimbell Art Museum à Fort Worth [2] -, le splendide Portrait de jeune femme alors conservé en collection particulière rejoint les collections de l’institution new-yorkaise grâce au don du collectionneur Assadour O. Tavitian, l’un de ses administrateurs et fidèle mécène, décédé en 2020 (ill. 1).


Giovanni Battista Moroni (vers 1520/4–1579/80)
Portrait de jeune femme, vers 1575
Huile sur toile - 51.8 × 41.4 cm
New York, The Frick Collection
Photo : New York, The Frick…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.