Contenu abonnés

Le Canotier au chapeau haut de forme de Caillebotte entre à Orsay

13 13 commentaires

29/1/23 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Depuis des semaines, et même des mois, la nouvelle de l’acquisition du tableau de Gustave Caillebotte, le Canotier au chapeau haut de forme est connue de quelques-uns, mais il ne fallait pas en parler. L’annonce devait être faite début décembre, mais le ministère de la Culture, pour des raisons qui nous échappent, a décidé de la repousser en janvier. Le Musée d’Orsay, quand nous l’interrogions, refusait de répondre faisant comprendre qu’il ne pouvait pas communiquer à ce sujet : l’achat d’un trésor national est en effet la prérogative du ministère de la Culture qui a son propre agenda, parfois un peu incompréhensible. Même l’invitation, demain lundi, au Musée d’Orsay, se veut mystérieuse : on y lit que Rima Abdul Malak y dévoilera « une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.