Contenu abonnés

Un pastel de Simon Vouet pour Cleveland

1. Simon Vouet (1590-1649)
Portrait d’homme de profil, tourné vers la gauche
Pierre noire et pastel sur papier beige - 27,5 x 21 cm
Cleveland, The Cleveland Museum of Art
Photo : CMA (domaine public)
Voir l´image dans sa page

4/10/21 - Acquisition - Cleveland, The Cleveland Museum of Art - Trois pastels inédits de Simon Vouet avaient fait leur réapparition chez Christie’s à Paris au printemps 2020 (voir la brève du 24/5/20) : l’un d’entre eux fut immédiatement préempté par le Musée du Louvre (voir la brève du 27/5/20) tandis qu’un autre fut acquis par le British Museum (voir la brève du 30/12/20) et que le dernier (ill. 1) trônait sur le stand de la galerie De Bayser lors de la dernière édition du Salon du Dessin. Nous écrivions alors (voir la brève du 1/7/21) qu’il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.