Contenu abonnés

Un Mattia Preti pour la Fondation Bemberg

Didier Rykner

1/5/19 - Acquisition - Toulouse, Fondation Bemberg - La Fondation Bemberg poursuit sans relâche une politique d’acquisition particulièrement pertinente de tableaux du XVIIe siècle par les meilleurs maîtres européens. C’est ainsi qu’après les achats récents de deux Tournier (voir la brève du 27/11/15), d’un Zurbarán (voir la brève du 27/3/18) et d’un Pietro Paolini (voir la brève du 17/5/18), elle a pu acheter, lors d’une vente aux enchères samedi dernier 27 avril, à Carcassonne, une toile importante de Mattia Preti représentant un saint Sébastien (ill. 1), pour la somme de 460 000 € (sans les frais). L’œuvre n’était estimée que 80 000 €, un prix que tous les spécialistes s’accordaient à trouver très bas.


1. Mattia Preti (1613-1699)
Saint Sébastien, vers 1652-1653
Huile sur toile -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.