Contenu abonnés

Un cuivre de Wtewael acquis par le Centraal Museum d’Utrecht

1/2/19 - Acquisition - Utrecht, Centraal Museum - Nous aurions pu l’inclure dans notre article sur les ventes de New York, mais dans un premier temps nous ne l’avions pas vu, et nous n’avons pu que le partager ensuite sur notre compte Instagram comme une séance de rattrapage. Le tout petit mais superbe cuivre de Joachim Wtewael représentant Un banquet des dieux que vendait Sotheby’s avant-hier le 30 janvier à été acquis pour 5 944 000 $ (avec les frais) par le Centraal Museum d’Utrecht. Ce musée a tweeté qu’il faisait partie de sa « wish list » depuis 1933. Il l’avait d’ailleurs exposé en 2015 dans une rétrospective consacrée à l’artiste.


Joachim Wtewael (1566-1638)
Un Banquet des dieux
Huile sur cuivre - 15,8 x 20,4 cm
Utrecht, Centraal Museum
Photo : Sotheby’s

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.