Contenu abonnés

Trois nouvelles acquisitions pour Orléans

Didier Rykner 2 2 commentaires

11/1/18 - Acquisitions - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Une fois de plus, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans est à l’honneur dans nos pages pour des acquisitions extrêmement judicieuses que nous traiterons dans l’ordre chronologique de leur exécution.


1. Erasme II Quellinus (1607-1678)
L’Annonciation, vers 1650
Huile sur cuivre - 77 x 52,5 cm
Orléans, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA d’Orléans
Voir l´image dans sa page

La première œuvre, L’Annonciation (ill. 1), est un grand cuivre d’Erasme II Quellinus. Il a été acheté pour un prix plus que raisonnable, les collectionneurs le possédant, Christiane et Guy de Aldecoa (ce dernier étant décédé depuis), souhaitant favoriser le musée d’Orléans.
Sur Erasme Quellinus, brillant peintre anversois collaborateur de Rubens, nous renvoyons…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.