Contenu abonnés

Un tableau de Jean-François de Troy acquis par le Vassar College

Didier Rykner 2 2 commentaires
Jean-François de Troy (1679-1752)
Allégorie de la Sculpture, 1733
Huile sur toile - 85,3 x 88 cm
Poughkeepsie (New York), The Frances Lehman Loeb Art
Center Vassar College
Photo : Galerie Coatalem
Voir l´image dans sa page

10/1/18 - Acquisition - Poughkeepsie (New York) The Frances Lehman Loeb Art Center Vassar College - Ce musée américain, qui mène une politique d’acquisition régulière, vient d’acheter à la galerie Coatalem un tableau de Jean-François de Troy représentant une allégorie de la sculpture.

Provenant de la collection de Roger de Balkany récemment dispersée dans plusieurs ventes aux enchères à Paris et à Londres, ce tableau était jusqu’alors inédit, et donc absent de la grande monographie consacrée par Christophe Leribault à cet artiste.
La toile représente une femme…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.