Contenu abonnés

Un tableau de Jean-Baptiste de Faudran acquis par le Musée d’Histoire de Marseille

Jean-Baptiste de Faudran (1611-1669)
Portrait allégorique de Jean-Baptiste
Gault, évêque de Marseille

Huile sur cuivre - 23,8 x 18,5 cm
Marseille, Musée d’Histoire de Marseille
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

1/8/12 - Acquisition - Marseille, Musée d’Histoire de Marseille - A l’exposition La Peinture en Provence au XVIIe siècle organisée à Marseille en 1978, le peintre Jean-Baptiste de Faudran était représenté par deux tableaux, ce qui constituait à l’époque la moitié de sa production certaine [1]. On sait peu de choses de cet artiste si ce n’est qu’il fut aussi avocat (dès 1625). On ignore où et comment il se forma mais on le rencontre à Rome entre 1635 et 1639 où il est membre de l’Académie de Saint-Luc. Il était, semble-t-il, fortement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.