Orléans, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Un grand retable de Palma Giovane offert à Orléans

    Palma Giovane est un peintre prolixe, digne héritier des grands vénitiens du XVIe siècle, son oncle Palma Vecchio, mais aussi Titien, Véronèse et Tintoret. C’est d’ailleurs de ce dernier dont il se…

    Contenu abonnés
  • Réouverture des salles XIXe du Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    Après le dernier étage consacré aux périodes allant jusqu’au XVIIe siècle (voir l’article), après les grands formats XVIIe et XVIIIe et les salles dédiées au XVIIIe qui se terminaient sur l’époque…

    Contenu abonnés
  • Ingres avant Ingres

    Ingres avant Ingres, c’est déjà Ingres, bien sûr, mais c’est aussi Joseph Ingres, son père, également artiste peintre, mais d’une bien moins grande envergure. L’exposition que le Musée d’Orléans dédie à…

    Contenu abonnés
  • Sur les traces du Saint Thomas de Velázquez

    À l’heure où les grandes expositions sont souvent remises en cause, notamment en raison du coût des assurances, pour ne pas parler de la situation sanitaire qui limite les voyages et n’arrange pas…

    Contenu abonnés
  • Un tableau d’Eugène Devéria préempté par Orléans

    Un tableau d’Eugène Devéria a pu être préempté aujourd’hui 5 décembre par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour 5 400 € (hors frais), et offert par sa société des Amis. Peint vers 1835, mais non exposé au…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique