Orléans, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Nouvelles acquisitions du Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    Fidèle à son active politique d’acquisitions, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans s’enrichit de nouveaux dessins, peinture et sculpture. Nous évoquerons d’abord les dons puis les achats. ne petite toile…

    Contenu abonnés
  • Une pendule squelette préemptée par Orléans

    Le musée des beaux-arts d’Orléans a préempté pour 7000 euros une horloge dite « squelette » de l’horloger orléanais Pierre-François-Claude Millé lors de la vente du 20 janvier proposée par la maison…

    Contenu abonnés
  • Des porcelaines pour le Louvre et Orléans

    Le Musée du Louvre a préempté aujourd’hui, dans la seconde vente de céramiques provenant de la collection du marchand spécialisé dans ce domaine Christophe Perlès, un plateau de la manufacture de Sèvres…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes d’Orléans : peintures anciennes

    Alors que le Musée d’Orléans a acheté pas moins de trois œuvres (peut-être quatre) au salon Fine Arts Paris qui vient de se terminer, voici quelques nouvelles acquisitions que nous n’avions pas encore…

    Contenu abonnés
  • De Vouet à Boucher. Au cœur de la collection Motais de Narbonne

    Déjà exposée au Louvre en 2010, la collection Motais de Narbonne prend aujourd’hui ses quartiers d’hiver à Orléans. On pourrait se demander pourquoi refaire ce qui avait déjà été fait ; les bonnes…

    Contenu abonnés
  • Un Perronneau et un biscuit, deux préemptions pour Orléans

    Le tableau était venu au Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour la rétrospective dédiée à Jean-Baptiste Perronneau l’année dernière. Il va y retourner, pour ne plus en repartir puisqu’il a été préempté à la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique