Orléans, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Des porcelaines pour le Louvre et Orléans

    Le Musée du Louvre a préempté aujourd’hui, dans la seconde vente de céramiques provenant de la collection du marchand spécialisé dans ce domaine Christophe Perlès, un plateau de la manufacture de Sèvres…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes d’Orléans : peintures anciennes

    Alors que le Musée d’Orléans a acheté pas moins de trois œuvres (peut-être quatre) au salon Fine Arts Paris qui vient de se terminer, voici quelques nouvelles acquisitions que nous n’avions pas encore…

    Contenu abonnés
  • De Vouet à Boucher. Au cœur de la collection Motais de Narbonne

    Déjà exposée au Louvre en 2010, la collection Motais de Narbonne prend aujourd’hui ses quartiers d’hiver à Orléans. On pourrait se demander pourquoi refaire ce qui avait déjà été fait ; les bonnes…

    Contenu abonnés
  • Un Perronneau et un biscuit, deux préemptions pour Orléans

    Le tableau était venu au Musée des Beaux-Arts d’Orléans pour la rétrospective dédiée à Jean-Baptiste Perronneau l’année dernière. Il va y retourner, pour ne plus en repartir puisqu’il a été préempté à la…

    Contenu abonnés
  • Deux Batoni pour Orléans

    Lors de la Tefaf 2017, la galerie Canesso présentait deux tableaux ovales de Pompeo Batoni représentant respectivement Bacchus et Ceres. Ceux-ci passaient alors, selon le spécialiste du peintre…

    Contenu abonnés
  • Un achat et un don pour Orléans à la Tefaf

    C’est à la Tefaf que le Musée d’Orléans vient, une nouvelle fois, d’enrichir ses collections, avec un superbe achat, complété par un don effectué par le marchand. L’achat, c’est un buste de Jeanne d’Arc…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique