Orléans, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Trois Cogniet pour Orléans

    Infatigable, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans continue à enrichir sa collection. Deux acquisitions récentes ont ainsi permis de renforcer le fonds Léon Cogniet, déjà très important, par trois…

    Contenu abonnés
  • Nouveaux dons pour le Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    Aide toi le ciel t’aidera. Les musées qui s’enrichissent régulièrement par des achats montrent qu’ils sont actifs. On a forcément envie de les encourager et pour cette raison, ils attirent les dons.…

    Contenu abonnés
  • Deux nouveaux Perronneau pour Orléans

    Devenu l’un des musées français les plus actifs, celui d’Orléans poursuit une intense politique d’acquisitions faite d’achats mais aussi de dons. Nous sommes très en retard dans la recension de ces…

    Contenu abonnés
  • Albert Maignan et Jeanne d’Arc. Un rendez-vous manqué

    Il est impossible de critiquer, pour une fois, l’absence de catalogue à l’ouverture d’une exposition. Car celle-ci a dû être montée avec une telle rapidité qu’il est même incroyable qu’elle ait pu se…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs dessins des Boutet de Monvel pour Orléans

    2600 € (sans les frais). Pour cette somme fort modeste, le Musée des Beaux-Arts d’Orléans s’est enrichi de 81 dessins de Louis-Maurice Boutet de Monvel (cinq lots) et de deux autres feuilles de son…

    Contenu abonnés
  • La métamorphose du Musée des Beaux-Arts d’Orléans

    En 2015, nous ne donnions pas cher du Musée des Beaux-Arts d’Orléans. Après une brillante période sous la direction d’Eric Moinet (qui avait notamment redécouvert, restauré et mis en valeur de…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique