Contenu abonnés

Trois des tableaux volés à l’église Saint-Jacques de Dieppe ont été retrouvés

24/11/19 - Vol d’œuvres d’art - Dieppe, église Saint-Jacques - Il y a deux ans, huit tableaux avaient été dérobés dans l’église Saint-Jacques de Dieppe, un vol difficile à comprendre tant les œuvres, intéressantes pour les historiens d’art ou l’histoire locale, étaient dépourvus ou presque de valeur vénale. Plusieurs d’entre elles n’avaient pas été photographiées dans les bases de données, mais nous avions réussi grâce à des lecteurs à obtenir des reproductions de toutes les peintures (voir la brève du 9/11/17), à l’exception d’une croûte moderne, manifestement sans aucun intérêt.

Trois tableaux viennent d’être retrouvés, rendus par un particulier souhaitant rester anonyme, qui affirme ne pas avoir de responsabilité dans le vol et les avoir récupérés fortuitement.
Il s’agit des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.