Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Loutherbourg pour Strasbourg

1 1 commentaire

23/11/19 - Acquisition - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - Signée et datée 1791 par Philippe-Jacques de Loutherbourg, l’œuvre était passée en vente chez Christie’s Londres le 15 décembre 2016 où elle avait été repérée par Dominique Jacquot sans qu’il puisse, à l’époque, l’acquérir pour le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg. Il avait néanmoins signalé l’intérêt qu’il lui portait à la maison de vente, espérant pouvoir la racheter plus tard. C’est ce qui est heureusement arrivé lorsque la galerie Rafael Valls à Londres, qui avait emporté l’œuvre, la proposa pour un prix raisonnable au musée qui l’a acquis en 2017 sans que nous en ayons eu connaissance, raison pour laquelle nous ne la publions qu’aujourd’hui.


1. Philippe-Jacques de Loutherbourg (1740-1812)
Une âme d’artiste…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.