Thomas Cole (1801-1848)

Articles

  • Un tableau offert au Thomas Cole National Historic Site

    Lorsqu’il se mit à parcourir les rives de l’Hudson River à partir de 1825, Thomas Cole chercha un lieu où résider ponctuellement. Il loua une chambre dans une maison du village de Catskill, appelée…

    Contenu abonnés
  • Le musée d’Oklahoma City acquiert un tableau de Thomas Cole

    Né en Angleterre, Thomas Cole partit s’installer en Amérique avec ses parents et s’imposa dans les années 1820 comme l’un des plus grands paysagistes américains, considéré comme le fondateur de l’Hudson…

    Contenu abonnés
  • Une brève histoire de l’avenir

    « Rien n’interdit de faire que la croissance française passe de 1,5 à 3,5 ou 4, c’est tout-à-fait possible. Dès la fin de 2008 ». Cette phrase, prononcée par Jacques Attali en 2008 dans une émission de…

    Contenu abonnés
  • L’Ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst

    Dissipons d’abord un malentendu tenace : l’expression « romantisme noir » n’est pas une création du critique italien Mario Praz. Celui-ci ne l’utilise ni dans le titre de son ouvrage, ni dans le cours…

    Contenu abonnés
  • Un accord entre trois institutions américaines et le Louvre

    Le Crystal Bridges Museum of American Art (voir quelques articles sur ses acquisitions) a ouvert ses portes au public le 11 novembre dernier. Dédié, comme son nom l’indique, à l’art américain, de la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique