Contenu abonnés

The Old Mill at Sunset de Thomas Cole choisi par le Nelson-Atkins Museum de Kansas City

1. Thomas Cole
Vieux moulin au coucher de soleil, 1844
Huile sur toile - 94 x 117 cm
Kansas City, Nelson-Atkins Museum of Art
Voir l´image dans sa page

11/3/05 - Acquisition - Kansas City, Nelson-Atkins Museum of Art - Possédant une belle collection de peintures américaines, le Musée du Kansas cherchait depuis plusieurs dizaines d’années à la compléter par un tableau de Thomas Cole, pionnier des représentations de ce pays. Il vient de se rendre propriétaire, via la galerie Alexander de New York [1], du Vieux moulin au coucher de soleil, peint en 1844 et exposé un an plus tard à la National Academy of Design de New York. En excellent état de conservation, il a gardé son cadre d’époque. Le premier biographe de l’artiste, Louis L. Noble, décrivait en 1853 "The Old…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.