Politique patrimoniale et muséale en France

Articles

  • Fondation Abbeville-Patrimoine : un oxymore ?

    « Depuis plusieurs années, la ville d’Abbeville s’est engagée dans une politique culturelle ambitieuse, reconnue officiellement aujourd’hui par le Ministère de la Culture et de la Communication au…

  • Bal des hypocrites dans la république bananière (suite)

    Lors de notre précédent article, nous nous interrogions pour savoir qui étaient les amis de Muriel Mayette, seule explication plausible pour une nomination de cette dernière à la tête de la Villa…

    Contenu abonnés
  • Ensba : bal des hypocrites dans une République bananière

    Le jeu de chaises musicales façon vaudeville auquel nous avons assisté depuis quelques semaines dans le milieu de l’art à Paris est d’un grotesque achevé. Si l’hypothétique nomination (bien compromise…

    Contenu abonnés
  • La Grande Collecte Euro 2016 : Pellerin, c’est foot !

    Nous sommes parfois un peu excessif, reconnaissons le. Nous avons ainsi écrit deux éditoriaux à propos de Fleur Pellerin, intitulés respectivement « Rien… » et « Moins que rien… ». Or, à l’heure où même…

  • Serres d’Auteuil : la démocratie selon Manuel Valls

    Le premier ministre, cédant aux caprices d’une riche fédération sportive et d’une mairie de Paris ennemi du patrimoine, va donc signer les permis d’extension de Roland-Garros sur les Serres d’Auteuil.…

    Contenu abonnés
  • Moins que rien...

    Comment dire le haut-le-cœur qui nous saisit ? Fleur Pellerin ministre de la Culture, plutôt que de se rendre au Festival de l’histoire de l’art où elle était attendue, a préféré visiter Abbeville et…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique