Politique patrimoniale et muséale en France

Articles

  • Trois scandales autour de Notre-Dame

    L’incendie de Notre-Dame n’est hélas pas le seul drame qui risque de toucher la cathédrale. Si nous avons échappé à celui de la reconstruction d’une flèche moderne, après une mobilisation massive…

  • Réouverture de l’église d’Arc-sur-Tille

    Le 23 juin 2006, le préfet de Côte-d’Or, un haut fonctionnaire du nom de Paul Roncière écrivait à l’association « Une église pour Arc/Tille » un courrier où il fermait la porte à une restauration de…

  • La question se pose…

    Un article d’Hervé Liffran dans Le Canard Enchaîné de mercredi dernier intitulé »Macron gargouille à Notre-Dame de Paris, se conclut en citant la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak à propos de…

  • Patrimoine : les faits n’ont plus aucune importance

    Les faits n’ont plus aucune importance. Seules comptent les croyances et la morale, une morale basée sur de fausses croyance. Tous les jours ce constat peut être fait, dans tous les domaines. Mais…

  • Acquisition mouvementée pour Carnavalet

    La question des provenances des œuvres, qui donnait déjà lieu depuis quelques mois à des demandes absurdes du service des musées de France, est entrée dans une nouvelle phase qui tient davantage du…

    Contenu abonnés
  • Mobilier urbain : les mensonges de la Mairie de Paris

    Mardi prochain, les acheteurs du banc Davioud à la vente Lucien, réunis sous le mot-dièse #saccageparis, viendront le porter à 18 h à l’Hôtel de Ville pour en faire officiellement don à la Ville. Le…

Rubriques

Aucune rubrique