Politique patrimoniale et muséale en France

Articles

  • Patrimoine : les faits n’ont plus aucune importance

    Les faits n’ont plus aucune importance. Seules comptent les croyances et la morale, une morale basée sur de fausses croyance. Tous les jours ce constat peut être fait, dans tous les domaines. Mais…

  • Acquisition mouvementée pour Carnavalet

    La question des provenances des œuvres, qui donnait déjà lieu depuis quelques mois à des demandes absurdes du service des musées de France, est entrée dans une nouvelle phase qui tient davantage du…

    Contenu abonnés
  • Mobilier urbain : les mensonges de la Mairie de Paris

    Mardi prochain, les acheteurs du banc Davioud à la vente Lucien, réunis sous le mot-dièse #saccageparis, viendront le porter à 18 h à l’Hôtel de Ville pour en faire officiellement don à la Ville. Le…

  • Emmanuel Macron, le roi de l’intérim

    L’idée de mettre en place une procédure transparente et collégiale pour la nomination des présidents des établissements publics est un vieux serpent de mer qui plonge plus souvent qu’il ne refait…

  • Rouvrez les galeries d’art !

    Depuis 143 jours donc, les portes des musées sont closes. Comme nous l’avons déjà expliqué, la France va devenir le recordman du monde des musées fermés. Même les pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre,…

  • La chute de Roselyne Bachelot

    Cela n’aura pas échappé à nos lecteurs - certains s’étaient interrogés à ce sujet : nous avons bien accueilli Roselyne Bachelot lorsqu’elle a été nommée ministre de la Culture. Par principe d’ailleurs (et…

Rubriques

Aucune rubrique