Pierre Bonnard (1867-1947)

Articles

  • Deuxième donation Hays : 106 nouvelles œuvres pour Orsay

    Après avoir donné 187 œuvres au Musée d’Orsay en 2016, Marlène et Spencer Hays complètent leur exceptionnelle donation en offrant aujourd’hui quelque 106 peintures, dessins et sculptures. Malgré la mort…

    Contenu abonnés
  • Les Nabis et le décor : Bonnard, Vuillard, Maurice Denis…

    Pas de femmes fatales, mais des fiancées, des sœurs, des mères évoluant dans des jardins fleuris ou dans des intérieurs feutrés. Les Nabis puisent leurs sujets dans le monde qui les entoure pour…

    Contenu abonnés
  • Le Kimbell Art Museum achète un Bonnard

    Le Kimbell Art Museum a récemment acheté à la galerie Wildenstein une peinture de Pierre Bonnard, la première à entrer dans ses collections. L’œuvre était exposée à la Tefaf de New York en mai dernier et…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Bonnard lance une souscription

    Le Musée Bonnard du Cannet lance une souscription afin d’acheter auprès d’un collectionneur privé une oeuvre graphique du maître intitulée Les Grand Boulevards. Réalisée à l’encre et à la gouache vers…

    Contenu abonnés
  • Tintamarre ! Instruments de musique dans l’art 1860-1910

    Des sanglots longs des violons à l’espièglerie cajoleuse du pipeau, les instruments de musique sont à l’honneur à Giverny : à défaut de les entendre, on peut les voir, représentés dans une centaine…

    Contenu abonnés
  • La donation Marlene et Spencer Hays : 187 œuvres pour Orsay

    C’est une remarquable donation : 187 œuvres rejoindront les collections du Musée d’Orsay, parmi lesquelles vingt-trois Vuillard, douze Bonnard, et quelques Maurice Denis, comme ce Goûter sur la côte…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique