Contenu abonnés

Deux œuvres nabies pour le Gemeentemuseum

26/10/19 - Acquisitions - La Haye, Gemeentemuseum - Deux toiles ont rejoint le fonds nabi - essentiellement graphique - du Gemmentemuseum de La Haye. Le Panier de fruits sur le buffet de Pierre Bonnard (ill. 1), a été offert au musée par un collectionneur privé néerlandais au printemps dernier. Il était passé en vente à Paris chez Artcurial en mai 2017 ; estimé 600 000 à 800 000 euros il avait été ravalé. Un peu plus tôt, fin 2018, le musée put acheter le Christ et Bouddha de Paul-Élie Ranson (ill. 2) grâce au soutien conjoint du Mondrian Fund, de la Rembrandt Association, de la BankGiro Loterij et des Amis du Musée. L’œuvre appartenait à la Triton Foundation, la collection privée néerlandaise des époux Willem Cordia et Marijke van der Laan, dont le Gemeentemuseum est particulièrement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.